"Il est mort en faisant son devoir": émotion à Signes après la mort du maire renversé par une camionnette

L'émotion était palpable mardi après l'annonce de la mort du maire de Signes (Var) Jean-Michel Mathieu, renversé par le conducteur d'une camionnette qu'il venait de surprendre déposant des gravats illégalement.
Un bouquet de fleur a été déposé près du chemin où il a trouvé la mort. Dans le village les habitants comme Cindy sont bouleversés: "Quand j'ai ouvert les réseaux sociaux, j'ai cru à une blague au début et puis non. En un instant ils lui ont enlevé sa vie", témoigne-t-elle émue.
"Ici c'est 24h/24 qu'on peut le croiser, lui parler prendre un café avec lui"
Après 36 ans de mandat, le maire était connu des 2800 habitants du village: "Avant d'être un maire, c'est un ami, un papa, la tour de contrôle de la commune. Ce n’est pas comme dans une grande ville où on est loin de nos dirigeants, ici c'est 24h/24 qu'on peut le croiser, lui parler prendre un café avec lui", rappelle Stéphane.
Colère
Le premier adjoint Alain Reichardt qui assure l’intérim est en colère à cause des circonstances du drame: "Il est mort en faisant son devoir. Donc un maire c'est quoi ? quelqu'un juste bon à se faire écraser ? Non ce n'est pas acceptable", martèle-t-il.
Un hommage à Jean Mathieu Michel doit être rendu jeudi après-midi devant la mairie de Signes. Le passager de la camionnette a été remis en liberté et le conducteur maintenu en garde-à-vue. la piste accidentelle est pour l'instant privilégiée des enquêteurs.