RMC
Police-Justice

Neuilly-sur-Seine: six individus sur le point de commettre un home-jacking interpellés

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration)

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet

Six individus ont été interpellés en flagrant délit dans la nuit de lundi à mardi à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), soupçonnés d'avoir voulu séquestrer un chef d'entreprise afin de commettre un home-jacking.

Un joli coup de filet de la police judiciaire en pleine nuit et en flagrant délit, alors que les suspects venaient de s’introduire chez leurs victimes… Cela se passe dans la nuit de lundi à mardi, à Neuilly-sur-Seine, à l’ouest de Paris. Dans une grande résidence privée, six malfaiteurs s’introduisent vers 3 heures du matin, pendant que les occupants - un couple et leurs enfants - sont en train de dormir.

Ce que les suspects ignorent, c’est que la police les observe. Les enquêteurs de la PJ des Hauts-de-Seine sont en planque, épaulés par la BRI parisienne. Dès que les cambrioleurs fracturent la porte d’entrée et pénètrent à l’intérieur, les policiers d’élite passent, eux aussi, à l’action et prennent par surprise les six malfrats.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Appoline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
RMC Police-Justice : Un grand patron échappe de justesse à un home-jacking - 12/06
1:42

Cinq mineurs interpellés

Le bruit, les cris réveillent les propriétaires, dont le père de famille, un riche chef d’entreprise, choqué par la scène et par le sort auquel il vient d’échapper. Car c’est bien une séquestration que préparaient les suspects: arme factice, gants, cagoules, liens en plastique pour attacher leurs victimes, précise TF1.

Ils avaient tout l’équipement pour commettre un home-jacking et faire vivre un cauchemar à cette famille. Mais c’est bien l’intervention de la police qui a permis de déjouer leur plan.

Quant au profil de ces six malfaiteurs: cinq d’entre eux sont encore mineurs, 17 ans pour la plupart. Mais des gabarits impressionnants, d’après un enquêteur. Ce mercredi matin, ils sont toujours en garde à vue pour “association de malfaiteurs, tentative de vol, enlèvement et séquestration”.

Guillaume Biet