RMC

Nîmes: un blessé par balle dans un probable règlement de comptes

RMC
Les circonstances de l'agression n'ont pas encore été éclaircies et des perquisitions devraient avoir lieu dans les prochaines heures.

Un homme de 25 ans a été blessé par balle dimanche matin à Nîmes, dans un probable règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants, dans le quartier pauvre du Chemin Bas d'Avignon, a-t-on appris de source judiciaire. La victime a été blessée à l'abdomen et son pronostic vital est engagé, a indiqué à l'AFP le procureur de Nîmes Eric Maurel, selon qui "les premiers éléments recueillis laissent envisager un règlement de comptes entre clans rivaux dans le trafic de stupéfiants".

Les circonstances de l'agression n'ont pas encore été éclaircies et des perquisitions devraient avoir lieu dans les prochaines heures. Dans le cadre de l'enquête, confiée à la police judiciaire, un homme d'une vingtaine d'années, déjà connu des services de police pour des faits de droit commun, a été interpellé et placé en garde à vue.

Escalade de la violence dans la ville

Mi-juin, un homme de 20 ans présenté comme "un étudiant sans histoire", inconnu des services de police et de la justice, avait été tué par balle dans le même quartier. Le parquet n'avait cependant pas évoqué spécifiquement la thèse d'un règlement de comptes.

Selon les enquêteurs, c'est par contre bien un "réglo" qui aurait entraîné la mort d'un homme de 42 ans, fin juillet, encore à Nîmes, sur le parking d'un bar de nuit situé à proximité de l'autoroute A9. Cette fusillade avait également fait trois blessés, dont deux graves. Plusieurs quartiers pauvres de Nîmes, notamment Pissevin et Chemin bas d'Avignon, gangrenés par le trafic de drogue, ont été le théâtre ces dernières années d'une escalade de la violence, notamment de tirs à l'arme automatique. 

La rédaction avec AFP