Niort: un appel à témoins lancé après la disparition d'un enfant de 7 ans, une sandale retrouvée

Marciano, 7 ans, a disparu à Niort dimanche. - Police nationale
Il a échappé à la vigilance de ses proches et n'a pas été vu depuis. La police a lancé un appel à témoins pour retrouver le jeune Marciano, âgé de 7 ans et vivant dans le quartier de la Tour-Chabot à Niort (Deux-Sèvres).
Il a été aperçu pour la dernière fois dimanche 9 avril vers 16h au pied de son immeuble. L'enfant présente des troubles autistiques et s'exprime principalement par des gestes.
Une sandale retrouvée
D'après la police, une riveraine l'a vu entre 16h et 17h et lui a demandé s'il vivait là. Il a acquiescé d'un mouvement de tête, rapportent nos confrères de France 3. Pour être sure, cette femme lui a demandé à quel étage, mais n'ayant pas compris, elle a décidé de monter. Quand elle s'est retournée, l'enfant n'était plus là.
Lors de sa disparition, il était vêtu d'un jogging complet gris, affirme la police.
D'après les informations de nos confrères de la Nouvelle République, une sandale appartenant au jeune garçon a été retrouvée en bord de Sèvre mardi.
Toute personne qui détient des informations à propos de cette disparition inquiétante est priée de contacter le commissariat de police de Niort en composant le 17.