RMC

Nord: quatre interpellations et une information judiciaire pour trafic de stupéfiants et blanchiment

ALERTE INFO

ALERTE INFO - RMC

Les perquisitions menées ont permis de découvrir près d'un kilos de cocaïne, 2,6 kg d'herbe de cannabis et des armes à feu.

Deux hommes faisant l'objet d'un mandat d'arrêt européen, et un couple qui hébergeait l'un deux, ont été interpellés, et trois d'entre eux placés en détention provisoire, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour trafic de stupéfiants et blanchiment, a annoncé le parquet dimanche.

"Recherchés pour des faits de trafic de stupéfiants", les deux premiers ont été repérés et interpellés à Wervicq-Sud (Nord) dans la métropole lilloise, près de la frontière belge, "dans les appartements qu'ils occupaient dans le même immeuble", indique dans un communiqué la procureure de Lille Carole Etienne. "Ils avaient été localisés suite aux investigations menées par la sûreté urbaine de Tourcoing", précise-t-elle.

Cocaïne, cannabis et armes à feu

Les perquisitions menées ont permis de découvrir "989 g de cocaïne, 2,6 kg d'herbe de cannabis, près de 70.000 euros en espèces, un pistolet mitrailleur, un pistolet automatique et plusieurs téléphones portables", détaille la procureure.

"En plus du possible trafic de stupéfiants, il apparaît que l'un des protagonistes a investi depuis plusieurs mois de fortes sommes d'argent dans un garage automobile de Tourcoing. Ils ont été déférés, hier, au parquet de Lille qui ouvert une information judiciaire (...) Les trois hommes ont été incarcérés provisoirement et la jeune femme est astreinte à un contrôle judiciaire strict", précise le parquet, soupçonnant un possible blanchiment d'argent.
La rédaction avec AFP