RMC

Nord: un policier "sérieusement blessé" après un refus d'obtempérer

Un policier a été "sérieusement blessé" dans le Nord. Il a été percuté après un refus d'obtempérer, selon des sources policières.

Un policier "sérieusement blessé" après un refus d'obtempérer et une course-poursuite de 3 km. Les faits se sont produits dans le Nord, à Anzin, vers 23h30 ce lundi. Selon des sources policières, il a été percuté par un véhicule qui a refusé un contrôle des douaniers et pris la fuite. Ce policier, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été blessé au dos, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord.

Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue

A l’origine, ce sont des douaniers qui s’étaient lancés à la poursuite d’une voiture suspecte, une Audi grise. Des policiers de la BAC ont pris le relais, tandis qu’un autre équipage de police s’est positionné en barrage sur un rond-point. C’est là que le conducteur a foncé, traversant le petit rond-point et venant percuter un fonctionnaire, qui est sérieusement blessé mais dont les jours ne sont pas en danger.

Le chauffeur de la voiture, âgé de 29 ans, a été interpellé en placé en garde à vue. Selon Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), le conducteur transportait de l’héroïne. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances de cette affaire.

LP avec GB