Nord: un policier "sérieusement blessé" après un refus d'obtempérer

Un policier "sérieusement blessé" après un refus d'obtempérer et une course-poursuite de 3 km. Les faits se sont produits dans le Nord, à Anzin, vers 23h30 ce lundi. Selon des sources policières, il a été percuté par un véhicule qui a refusé un contrôle des douaniers et pris la fuite. Ce policier, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été blessé au dos, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord.
Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue
A l’origine, ce sont des douaniers qui s’étaient lancés à la poursuite d’une voiture suspecte, une Audi grise. Des policiers de la BAC ont pris le relais, tandis qu’un autre équipage de police s’est positionné en barrage sur un rond-point. C’est là que le conducteur a foncé, traversant le petit rond-point et venant percuter un fonctionnaire, qui est sérieusement blessé mais dont les jours ne sont pas en danger.
Le chauffeur de la voiture, âgé de 29 ans, a été interpellé en placé en garde à vue. Selon Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), le conducteur transportait de l’héroïne. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances de cette affaire.