RMC
Police-Justice

Nordahl Lelandais soupçonné d'agression sexuelle: "Ca nous fait craindre le pire pour Maëlys"

placeholder video
Les enquêteurs soupçonnent Nordahl Lelandais d'avoir agressé une petite fille de son entourage familial. C'est une vidéo pédopornographique trouvée sur le portable qui a mis les enquêteurs sur cette piste. L'avocat de la famille de Maëlys estime que cette information met à mal la défense du suspect.

Selon nos confrères de BFMTV, celui qui dit avoir tué "par accident" la jeune fille dans la nuit du 26 au 27 août dernier, est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une fillette de son entourage.

C'est en fouillant dans le téléphone portable du suspect que les enquêteurs ont découvert une vidéo. Les images ont été enregistrées une semaine seulement avant l'enlèvement de Maëlys. On y voit un homme, vraisemblablement Nordahl Lelandais, soupçonné d'agresser sexuellement une petite fille de moins de 7 ans.

Selon des sources proches du dossier, cette enfant est une cousine de la famille. Originaire du Gard, l'enfant était en week-end avec ses parents, chez les parents du suspect. La vidéo semble d'ailleurs avoir été tournée à leur domicile.

Nordahl Lelandais n'a pas encore été confronté à cette vidéo et n'a pas encore pu donner sa version des faits. Ce sera probablement l'un des prochains points sur lequel les juges vont l'interroger. 

L'avocat de la famille de Maëlys dit désormais craindre le pire. "Ca nous interpelle quant à la personnalité du mis en cause qui disait jusqu'à présent qu'il avait tué l'enfant accidentellement. Ca nous laisse dubitatifs quant à la stratégie de défense de Nordahl Lelandais. Cet élément-là nous inquiète parce que le fait qu'il ait pu être mis en cause dans une affaire d'agression sexuelle sur une enfant mineure peut nous faire craindre que le même sort a été reservé à Maëlys".
Bourdin Direct avec X.A