Normandie: la maire de Petit-Quevilly porte plainte après des tags antisémites

Les drapeaux d'Israël et France - AFP
La maire (PS) de Petit-Quevilly (Seine-Maritime), Charlotte Goujon, a indiqué ce mardi à l'AFP avoir porté plainte après la découverte de tags à caractère antisémite, dont certains la visant directement, dans un quartier de cette ville limitrophe de Rouen.
"Des tags à caractère antisémite ont été découverts jeudi dernier par les services de la Ville", dont des croix gammées, des injures contre les juifs, l'Etat d'Israël et des menaces contre la maire, a-t-elle fait savoir.
Charlotte Goujon a porté plainte "à titre personnel" ce lundi, a-t-elle précisé. La plainte a été déposée pour "apologie directe et publique d'acte de terrorisme", "dégradation de biens à caractère antisémite" et "menace de crime".
"Régulièrement victime de tags menaçants"
"Je suis régulièrement victime, en tant que maire, de tags menaçants et je dépose plainte à chaque fois mais sans le rendre public. A partir du moment où mon nom est mentionné, on passe un cap et j'ai donc décidé d'en faire état publiquement pour dénoncer ces agissements", a expliqué l'élue.
"Je m'étais exprimée sur le conflit entre Israël et le Hamas au moment d'un rassemblement en hommage à Dominique Bernard devant l'hôtel de Ville", en veillant "à avoir des propos mesurés sur le sujet", a-t-elle précisé.