"On est en sécurité nulle part": la fusillade sur l'A41 inquiète les riverains des environs de Grenoble

Des tirs de kalachnikov, des agresseurs qui n'hésitent pas à faire demi-tour et à rouler à contresens au beau milieu de l'autoroute. C’est la scène choquante qui s’est déroulée mercredi sur l’autoroute A41 près de Grenoble.
Un homme de 71 ans a été blessé par des tirs d'arme automatique. Il est descendu de sa voiture puis a été renversé par ses assassins qui avaient fait demi-tour sur l'autoroute. Les suspects, en fuite, sont toujours activement recherchés.
Chloé travaille dans un restaurant à quelques mètres de là, elle a d'abord pensé à un accident de la route.
“Ensuite, on a entendu les sirènes des pompiers, de la gendarmerie. Et c’est un client à midi qui nous a informé que ce n’était pas du tout un accident de la route”, indique-t-elle.
Une fusillade sur une autoroute très fréquentée, de quoi inquiéter cette assistante de direction. “On se dit qu’en fait, on est en sécurité nul part en fait”, estime-t-elle.
La municipalité démunie
Un meurtre que la préfète de l'Isère semble relier au trafic de stupéfiants, qui gangrène Grenoble et sa région. Mais qui épargnait jusqu'ici des communes comme Montbonnot-Saint-Martin, où s'est déroulée la scène.
“Malheureusement étant aux portes de la métropole, inévitablement, au moment où chasse ces personnes du centre-ville, il faut qu’ils trouvent d’autres lieux pour se réfugier”, indique Dominique Bonnet, le maire.
L'élu se dit démuni s'il doit faire face à l'avenir à des problèmes de criminalité.