Orly: le passager d'un bus enlevé par plusieurs jeunes
Un jeune homme enlevé jeudi soir à Orly dans le Val-de-Marne. Il se trouvait dans un bus de l'opérateur Keolis, lorsqu'une vingtaine de personnes ont attaqué le véhicule et forcé l'adolescent à en sortir ainsi qu'une autre personne. Le jeune homme aurait été emmené contre son gré dans une voiture.
La police judiciaire du Val-de-Marne a été chargée de l'enquête. Mais à ce stade, plusieurs éléments interrogent le Parquet de Créteil. Tout d'abord, aucune disparition inquiétante n'a été signalée, ni aucune plainte déposée. L'identité de la victime reste encore inconnue.
À cela, s'ajoutent les témoignages recueillis par les enquêteurs qui se contredisent. Il y a ceux qui n'ont vu personne se faire kidnapper et d'autres qui l'affirment.
La vidéosurveillance bientôt exploitée
C'est le cas de cet adolescent, qui préfère rester anonyme. Présent jeudi soir, il assure qu’un jeune homme s'est fait enlever sous ses yeux.
“C’était aux alentours de 19 heures. Une vingtaine de personnes sont arrivés. Il y a une Citroën C3 qui a bloqué la route. Il y a un homme qui a cassé la vitre du bus, ils sont entrés dans le bus. Il y avait trois jeunes, mais ils en ont pris un et ils l’ont mis dans le coffre”, indique-t-il.
Pour démêler le vrai du faux, les enquêteurs vont devoir visionner la vidéosurveillance du bus ainsi que celles des rues adjacentes dans une zone où les violences entre bandes rivales sont récurrentes.