Paris: "l’homme au borsalino", braqueur récidiviste, a été interpellé pour la joaillerie Piaget

On le surnomme "l’homme au borsalino", à cause de ce fameux chapeau qu’il portait lors de ses braquages. Aïssa Bendjaber, c’est son nom, est un homme de 66 ans, un "professionnel" disent de lui les enquêteurs de la police judiciaire qui le connaissent parfaitement. Parmi ses faits d’armes, en 2009, il braque tout seul une bijouterie Chopard, près de la place Vendôme. Butin: 6,8 millions d’euros. Il sera condamné à 8 ans de prison.
En 2016, rebelotte: il braque la même bijouterie Chopard et encore 6 millions de bijoux volés… Résultat, il vient d’être condamné il y a 15 jours à 12 ans de réclusion. Condamné en son absence, car il n’a pas assisté à son procès, soi-disant pour maladie. En réalité, Aïssa Bendjaber était plutôt en cavale, car la police judiciaire le soupçonne d’avoir participé au très gros casse du 1er août dernier, dans le même secteur, la joaillerie Piaget.
Un butin de 10 à 15 millions d’euros
Un commando, en pleine journée, et 10 à 15 millions d’euros de butin! L’enquête de la brigade de répression du banditisme vient d’aboutir à un coup de filet, avec cinq suspects interpellés depuis mardi soir. Et parmi eux, Aïssa Bendjaber, placé en garde à vue et qui ne risque pas de récidiver de sitôt car il va devoir purger ses 12 ans de réclusion, loin des bijouteries de la place Vendôme.