RMC
Police-Justice

Paris: un mort et un blessé par balles devant un hôpital du XVIe arrondissement

-

- - -

Deux personnes ont été blessées par balles lundi devant un hôpital privé de la capitale appartenant à la Croix-Rouge.

Deux personnes ont été blessées par balles, lundi, devant l'hôpital Henry Dunant dans le XVIe arrondissement de Paris annonce l'Agence France Presse. Aucun élément n'a été donné à ce stade sur les circonstances des tirs, devant cet hôpital privé appartenant à la Croix-Rouge française.

Selon les informations de BFMTV, l'homme visé a succombé à ses blessures, une femme est toujours sérieusement blessée. C'était une agente de sécurité de l'hôpital. Le tireur aurait pris la fuite en scooter après avoir attaqué ces deux personnes.

"Vraisemblablement d'un règlement de compte"

"La personne qui a été visée a été visée à de nombreuses reprises. Il semblerait que l'agente de sécurité a plutôt été victime d'une balle perdue", a déclaré à la presse le maire du XVIe arrondissement Francis Szpiner. "Pour la population inquiète, il ne s'agit pas d'un attentat terroriste, il ne s'agit pas d'un attentat contre le centre de vaccination", a ajouté l'avocat, affirmant qu'il s'agissait "vraisemblablement d'un règlement de compte".

"Le tireur est reparti à pied avec vachement de sang froid, en marchant comme si de rien n'était"

Un périmètre de sécurité a été déployé dans les cinquante mètres autour de l'hôpital, a constaté un journaliste de l'AFP. Plusieurs véhicules de pompiers stationnaient devant l'établissement.

"J'ai entendu une détonation, je me suis retourné, j'ai vu un mec encapuché tirer. Et puis, j'ai vu un mec au sol, je l'ai vu se rapprocher et en mettre deux pour finir dans la tête", a raconté à BFMTV un restaurateur, installé en face de l'entrée de l'hôpital. "Le tireur est reparti à pied avec vachement de sang froid, en marchant comme si de rien n'était et plus loin il y avait un scooteur qui l'attendait", a ajouté ce témoin.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat.

La rédaction avec AFP