Paris: une vingtaine d'établissements scolaires visés par de nouvelles menaces

Photo d'illustration - AFP
Une vingtaine d’écoles et d’établissements scolaires de l'académie de Paris ont été visés ce mercredi par de nouvelles attaques, transmises via les ENT (espaces numériques de travail) / PCN (Paris classe numérique), a appris RMC confirmant une information du Parisien.
Des bridages cynophiles déployées
Des levées de doute, parfois avec brigades cynophiles, sont effectuées pour chaque situation. Une évacuation vers le CHU voisin a eu lieu au collège Courteline, dans le XIIe arrondissement. Quatre évacuations ont également été réalisées dans le XIXe et XVe arrondissement.
Un message de vigilance a été transmis à l'ensemble des chefs d'établissement, directeurs d'école et inspecteurs. Et une procédure de signalement a été mise en place pour bloquer les comptes et signaler chaque incident.
130 établissements visés depuis la semaine dernière
Des dizaines de lycées, dans le sud de la France cette fois, ont également été visés dans la nuit de lundi à mardi par des menaces d'attentat. Lundi, le ministère de l'Education nationale avait indiqué que près de 130 lycées et collèges en Ile-de-France, dans les Hauts-de-France et la région Grand Est, avaient été visés depuis la semaine dernière par des menaces d'attentat et "actes malveillants" via les espaces numériques de travail.