RMC
Police-Justice

Patrick Balkany agressé à Levallois: ce que l'on sait

RMC
Deux hommes ont été placés en garde à vue.

Le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany a été agressé jeudi dans sa commune des Hauts-de-Seine et deux hommes ont été placés en garde à vue.

L'édile a été "bousculé" vers 17h jeudi et "deux gardiennes d'immeubles sont venues à son aide", a indiqué le parquet de Nanterre. Les circonstances de l'agression n'ont pas été précisées dans l'immédiat.

Les faits se sont produits non loin de la mairie. Deux hommes, nés en 1981 et 1989, ont été placés en garde à vue.

Le maire et les deux femmes ont porté plainte, selon la même source, qui ajoute que l'enquête a été confiée au commissariat de Levallois-Perret.

Patrick et Isabelle Balkany sont en attente de leur jugement dans deux affaires judiciaires: le 13 septembre, la justice doit rendre sa décision dans une affaire de "fraude fiscale" pour laquelle l'accusation a requis contre le couple jusqu'à quatre ans de prison ferme.

Et le 18 octobre, le tribunal correctionnel de Paris rendra son jugement dans un second volet dans lequel ils sont soupçonnés de "blanchiment à grande échelle". Sept et quatre ans de prison ferme ont été respectivement requis contre eux.

Patrick Balkany est par ailleurs convoqué mi-septembre par la police judiciaire qui le soupçonne d'avoir employé des chauffeurs de sa mairie à des fins personnelles, notamment pendant des vacances.

La rédaction de RMC (avec AFP)