RMC
Police-Justice

Patrick Balkany condamné: que va-t-il se passer maintenant?

placeholder video
Le maire de Levallois a passé la nuit en prison après sa condamnation a quatre ans de prison pour fraude fiscale. Sa femme Isabelle Balkany a également été condamnée mais évite la prison pour des raisons de santé.

Patrick Balkany est donc passé directement du palais de justice de Paris à la prison de la Santé. Le maire de Levallois, a passé une première nuit derrière les barreaux, après sa condamnation vendredi à quatre ans de prison pour fraude fiscale. Isabelle Balkany sa femme, a aussi été condamnée, mais n'est pas en prison pour des raisons de santé. Malgré cette condamnation, l'histoire est loin d'être finie. 

Même si son avocat Maitre Eric Dupond Moretti a annoncé qu'il ferait appel du jugement, Patrick Balkany restera en cellule, au moins pendant deux mois le temps que sa demande de remise en liberté soit examinée. 

Un nouveau jugement le 18 octobre

L'homme fort de Levallois-Perret pourrait cependant aussi faire valoir des problèmes de santé, un possible cancer comme l'a indiqué son épouse. Isabelle Balkany elle, a été condamnée à trois ans de prison ferme sans mandat de dépôt. En effet, les juges ont tenu compte de son état de santé fragile. Sa peine est donc aménageable. 

Mais cette condamnation de vendredi ne marque pas pour autant la fin des ennuis judiciaire pour les époux Balkany. Le 18 octobre prochain sera rendu un autre jugement pour des faits de corruption et de blanchiment d'argent. Patrick Balkany risque cette fois sept ans de prison et la confiscation de tous ses biens.

Jean-Baptiste Bourgeon avec Guillaume Descours