RMC

Patrick Bruel visé par une enquête pour "exhibition sexuelle" et "harcèlement sexuel": ce que l'on sait

Le chanteur conteste les faits et nie toute intention déplacée.

Patrick Bruel a-t-il eu des demandes déplacées envers une jeune masseuse?

Le chanteur est visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet d'Ajaccio pour "exhibition sexuelle" et "harcèlement sexuel". Les faits remontent à cet été, lors du concert de Patrick Bruel à Ajaccio, le 9 août.

La séance de massage se déroule dans la loge de la star, quelques heures avant le concert.

La jeune femme de 25 ans ressent immédiatement une gêne: la lumière est tamisée, la porte est fermée et le chanteur refuse de se vêtir d'un sous vêtement jetable. Il souhaite rester nu.

Elle explique que Patrick Bruel lui demande des massages sur des parties intimes. Une demande insistante mais pas agressive, précise-t-elle. Elle refuse et termine sa prestation... mais reste très marquée par ce moment.

Elle signale les faits au procureur quelques jours après, sans porter plainte et a depuis démissionné. Patrick Bruel a, lui, été entendu dimanche soir par les gendarmes à Châlons-en-Champagne, lors de sa tournée.

Il conteste les faits, explique qu'il était nu car il faisait très chaud, ce soir-là, mais qu'il s'est couvert d'une serviette lorsqu'il était sur le dos. Il nie enfin toute intention déplacée. 

L'enquête va désormais se poursuivre et le procurer décidera ou non de renvoyer l'affaire devant un tribunal. 

Aurélia Manoli