Pierre Ménès accusé d’agression sexuelle lors de PSG-Nantes: une enquête ouverte
Une enquête de flagrance a été ouverte après une nouvelle accusation d’agression sexuelle contre Pierre Ménès, comme indiqué par Le Parisien et confirmé par RMC.
L’ex-journaliste de Canal+ est accusé d’agression sexuelle le 20 novembre dernier par l’une des hôtesses du Parc des Princes, en marge du match PSG-Nantes. Alors que la soirée commençait, elle est venue se plaindre au service de sécurité en déclarant que Pierre Ménès lui avait touché les seins dans la loge. L’hôtesse a été auditionnée.
Même si, pour le moment, aucune plainte n’a été déposée, le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance. Pour cela, deux conditions doivent être réunies: l’infraction présumée doit être immédiate et il doit également y avoir des indices apparents.
Ménès va porter plainte pour dénonciation calomnieuse
De son côté, l’avocat de Pierre Ménès précise que ce dernier a bien assisté au match PSG-Nantes mais il assure que trois autres personnes, qui étaient tout le temps avec lui, ont déclaré qu'il n'y avait eu aucun problème.
Pierre Ménès va porter plainte pour dénonciation calomnieuse, dans les 48 heures, pour défendre "son honneur et sa considération".
L'ancien journaliste de Canal+ nie tout geste déplacé à l’égard de cette hôtesse qui, toujours selon son avocat, a été entendue par les policiers mais n’a pas souhaité porter plainte.
Déjà visé dans le documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste", de son ancienne collègue Marie Portolano sur Canal+ en début d’année, pour des faits qui remontaient à 2016, l'animateur avait été mis sur la touche fin mars puis avait quitté le 1er juillet dernier la chaîne cryptée, mettant fin à près de 12 ans de collaboration.