RMC

Policier traîné par une voiture à Nancy: une vidéo de l'intervention montre la course-poursuite

Capture d'écran de la vidéo de la course-poursuite de Nancy

Capture d'écran de la vidéo de la course-poursuite de Nancy - UNITÉ SGP POLICE FO

Les policiers avaient été appelés par le gérant d'un kebab, payé plus tôt dans la soirée avec des faux billets par le groupe de fuyards.

Un policier a été blessé après avoir été traîné sur plusieurs centaines de mètres par une voiture fuyant un contrôle dans la nuit de jeudi à vendredi à Chavigny, en Meurthe-et-Moselle, près de Nancy.

Vendredi, le syndicat Unité SGP Police a dévoilé une vidéo issue de la caméra embarquée à l'intérieur du véhicule des forces de l'ordre impliquée dans la course-poursuite. On y voit le fonctionnaire s'accrocher à la voiture démarrant en trombe après un premier accrochage où un autre policier tire vers le pneu avant gauche de la voiture des fuyards.

Après près d'un kilomètre de poursuite, les policiers retrouvent le véhicule accidenté en raison d'une collision avec une autre voiture stationnée. Arme à la main, les fonctionnaires descendent alors de leur véhicule et intiment aux fuyards de se coucher sur le sol leur passant les menottes.

Les policiers avaient été appelés par un le gérant d'un kebab, payé plus tôt dans la soirée avec des faux billets par le groupe de fuyards. Le commerçant, avisé d'une seconde commande par les mêmes faussaires, avait prévenu la police avant le retour du groupe.

Arrivés sur les lieux, à Vandoeuvre-lès-Nancy, les agents ont interpellé une première personne mais trois autres ont pris la fuite à bord d'une Renault Mégane. Celle-ci a réussi à brièvement semer les forces de l'ordre avant d'être repérée et arrêtée dans le village voisin de Chavigny.

Maxime Brandstaetter (avec Guillaume Dussourt)