Puy-de-Dôme: elle vole une voiture et se rend compte de la présence d'un bébé de 18 mois à bord

Une grosse frayeur. Dans le Puy-de-Dôme ce week-end, un bébé de 18 mois a été enlevé par erreur lors du vol d'une voiture avant d'être rapidement retrouvé par les autorités.
Samedi en fin d'après-midi, une grand-mère décide de faire un saut en voiture à la poste des Ancizes-Compes, près de Clermont-Ferrand. La sexagénaire quitte le volant à peine une minute, le temps de déposer son courrier. Elle laisse ses clés sur le contact, sans se méfier dans ce petit village du Puy-de-Dôme de moins de 2.000 habitants.
Mais dans ce court laps de temps, une jeune femme en profite pour lui voler sa voiture. La voleuse file au volant de l'Alfa Romeo rouge sous le regard paniquée de la sexagénaire qui tente de l'arrêter. Car sur la banquette arrière de la voiture, il y a sa petite fille d'un an et demi.
L'enfant déposé devant une maison au hasard
Alertée, la gendarmerie déploie un important dispositif de recherche pour retrouver l'enfant, hélicoptère à l'appui. De son côté, la voleuse réalise au bout de quelques minutes à peine qu'elle n'est pas seule à bord. Mais au lieu de rebrousser chemin ou bien de se rendre à la brigade de gendarmerie la plus proche, elle décide de s'arrêter devant la première maison qu'elle croise. Elle y dépose l'enfant avant de reprendre la route.
La voleuse est finalement interpellée à quelques kilomètres de là. En garde à vue, elle a expliqué qu'elle avait volé la voiture tout simplement pour rentrer chez elle, dans le Loiret, à plus de 200 kilomètres. Remise en liberté, la jeune femme sous curatelle sera convoquée prochainement pour vol. Le parquet de Clermont-Ferrand n'a pas retenu l'enlèvement.