Quatre mois après, comment va l'enfant sauvé par Mamoudou Gassama?

Les images filmées par des passants avaient fait le buzz et révélé un héros: Mamoudou Gassama qui avait escaladé la façade de l'immeuble à la force des bras le 26 mai dernier. Depuis, il a obtenu la nationalité française, et a entamé un service civique chez les pompiers de Paris.
Absent une heure pour faire des courses
Cette histoire avait aussi mis en lumière l'inconscience d'un père qui avait laissé seul son petit garçon. Cet homme de 37 ans comparait aujourd'hui pour soustraction à ses obligations parentales.
Depuis, le petit garçon a retrouvé ses parents. Après avoir été sauvé par Mamoudou Gassama, il avait été placé par les services sociaux quelques heures, le temps de la garde à vue de son père. Sa mère elle était à la Réunion pour des raisons professionnelles à ce moment-là.
"L'enfant va bien"
Selon l'avocat du père, "l'enfant va bien": il ne fait pas de cauchemar et n'a pas de réminiscence de cet événement qui aurait pu être dramatique. Son père quant à lui semble avoir mesuré la gravité des faits. Il s'était absenté près d'une heure pour faire des courses en laissant son enfant seul. Il en avait aussi profité pour jouer à Pokemon Go selon le procureur de Paris.
La seule et unique fois, et la dernière assure son avocat qui veut plaider la relaxe. Son client risque deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.