RMC

Qui était Christian Medves, le chef boucher de Super U, abattu par Radouane Lakdim?

Dès le début de la prise d'otages, le chef boucher d'origine italienne du supermarché a été tué d'une balle dans la tête. Sa famille et ses amis le présentent comme quelqu'un de joyeux, tout simplement, un épicurien.

Christian Medves, marié, père de deux filles, venait à peine de fêter ses 50 ans et était déjà grand-père d'une petite-fille d'un an. C'était un bon vivant et un sportif accompli. Il aimait la vie, le vin, les fêtes qui, lorsqu'il les organisait, ne se terminaient jamais tôt... Comme il y a tout juste quelques semaines lors de son anniversaire. Christian, tout juste la cinquantaine, avait avec un corps de trentenaire, s'amuse un ancien collègue.

Le Carcassonnais était un grand sportif, un amateur course à pieds. Lorsqu'il ne chaussait pas ses basket, il travaillait avec passion. Quinze ans déjà qu'il dirigeait la boucherie du Super U de Trèbes. Un homme passionné et engagé: il était délégué du personnel. En 2014, il s'était même laissé tenté par la politique, candidat sur une liste d'opposition pour les élections municipales de Trèbes.

Au début de la prise d'otages dans le Super U de Trèbes, Christian Medves, le chef boucher d'origine italienne du supermarché, a été tué d'une balle dans la tête. Pourquoi ? Ses amis s'interrogent. 

Maureen Suignard avec X.A