Rodéo urbain: dans les Yvelines, un ambulancier agressé en représailles

Une attaque violente, soudaine et très matinale s'est déroulée ce jeudi matin, à Guyancourt dans les Yvelines. C'est en sortant de chez lui pour aller travailler qu'un jeune homme a été agressé.
Alors qu’il venait de s’installer dans sa voiture vers 6h15, cet ambulancier privé âgé de 22 ans a été extirpé du véhicule par trois personnes qui l’ont ensuite roué de coups, selon les informations recueillies par RMC.
Frappée à coups de pieds et de poings par le trio d’agresseurs, qui était aussi en possession d’un couteau, la victime a dû son salut à l’intervention de deux témoins qui ont mis en fuite les suspects. Ces derniers ont eu le temps de dérober le téléphone portable de l’ambulancier. Pris en charge par les pompiers, la victime a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger.
Représailles après un rodéo moto
Au cours de son agression, l’ambulancier aurait entendu l’un des auteurs lui reprocher d’être "une balance", a appris RMC. Ces propos laissent entendre que l’agression de ce jeudi serait liée à une précédente affaire de rodéo urbain survenue à Trappes, à quelques kilomètres de là.
En effet, il y a quelques semaines, le jeune homme aurait été interrogé dans le cadre d’une enquête sur un rodéo à moto pour lequel un suspect a ensuite été incarcéré.
C’est donc en représailles que l’ambulancier aurait été frappé ce matin, selon son récit. Une enquête pour violences et vol aggravés a été ouverte par la police pour tenter de retrouver les auteurs de cette agression et faire la lumière sur leur mobile.