Seine-et-Marne: disparition inquiétante d'une joggeuse de 20 ans, un appel à témoins lancé

Elle était partie faire un jogging. Chloé, une jeune femme de 20 ans est portée disparue depuis vendredi matin, entre 5h45 et 6h30, à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marine). Les caméras de vidéo-surveillance ont capté une dernière fois sa trace aux alentours des 6h du matin. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle.
D'importants moyens engagés
C'est la mère de Chloé qui a signalé sa disparition à la police aux alentours de 10h30. Habituellement la jeune femme de 20 ans se rend à la salle de sport après son footing, parc de la Corbie, ce qui explique que sa mère ne s'est pas immédiatement alarmée.
Les forces de l'ordre ont rapidement pris au sérieux cette disparition qualifiée d'inquiétante. La jeune femme n'avait pas ses deux téléphones portables sur elle au moment de sortir. D'importants moyens ont été engagés pour rechercher Chloé: trois drone, un hélicoptère, deux chiens de piste, des plongeurs, six chevaux de la garde républicaine, des motos tout terrain et 75 gendarmes sont mobilisés, le jour de la disparition. Ce samedi, c'est même près d'une centaine de gendarmes qui essayent de retrouver la jeune femme.
Une enquête ouverte
Le parc de la Corbie, où la jeune femme a été aperçue pour la dernière fois, ainsi qu'une partie des deux parkings situés à proximité, est actuellement fermé "sur réquisition, jusqu'à nouvel ordre" pour rechercher la jeune femme. Une enquête pour recherche des causes de la disparition a été ouverte et des témoins ont également été entendus.
Vendredi, en fin d'après-midi, la gendarmerie a donc lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour retrouver la jeune femme: 1m56, les cheveux courts, bruns, avec des mèches blondes, une doudoune noire sans manche et un sweat bleu roi, un jogging noir et des baskets blanches.
"Aucune piste privilégiée"
Le commandant du groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne Michaël Fumery assure que si les forces de l'ordre se sont vite emparées de l'affaire: "on sait pertinemment que quand il y a une disparition de personne, les premières heures sont importantes", explique-t-il.
"Aucune piste n'est exclue ni privilégiée" ce samedi explique le colonel, qui note que les enquêteurs qui restent en contact permanent avec sa famille.
Toute personne ayant des informations permettant de retrouver la disparue est priée d’appeler les gendarmes au 01.64.14.93.90.