Seine-et-Marne: un bébé de 3 mois meurt après avoir été blessé par balle, le père en garde à vue

Un nourrisson de 3 mois est mort mercredi soir à l'hôpital de Fontainebleau (Seine-et-Marne) où il avait été transporté après avoir été blessé par balle. Comme l'a révélé BFMTV, les faits se seraient produits en début de soirée vers 21h30, des informations que RMC est en mesure de confirmer.
C'est le père du nourrisson, qui a amené sa fille à l'hôpital de Fontainebleau après l'avoir découverte seule et blessée au thorax au domicile familial de Milly-la-Forêt, dans le département voisin de l'Essonne.
La mère grièvement blessée par deux coups de feu
Selon nos informations, le père de l'enfant affirme avoir découvert son bébé ensanglanté, dans son couffin, à son domicile de Milly-la-Forêt. Cet élu municipal revenait d'une course à Paris, course que son épouse l'avait envoyée faire pour le bébé.
Il aurait aussi retrouvé une mare de sang à l'étage de son pavillon, ce qui lui aurait fait craindre pour son épouse. En effet, il souligne que cette femme de 40 ans n'était pas là, quand il est rentré.
Les enquêteurs l'ont longuement cherchée mercredi soir, avant que deux témoins tombent sur elle, à proximité d'un centre équestre de Milly-la-Foret. Elle aussi a été victime d'au moins deux coups de feu: elle a été transportée à l'hôpital, dans un état grave.
Le père en garde à vue
Le père de l'enfant a été ensuite interpellé par la police hier soir, en compagnie d'un autre homme de 67 ans, un ami. Tous deux ont été placés en garde à vue. Selon l'AFP, le père aurait assuré avoir quitté l'hôpital pour partir à la recherche de sa femme, avant d'y retourner en compagnie de cet ami.
Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet d'Evry pour de meurtre sur mineur de 15 ans et tentative de meurtre par conjoint par le parquet d'Evry. Elle a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Paris.