Seine-Saint-Denis: un policier suspendu après une interpellation controversée

Sur la vidéo, un policier fait face à un homme, la carrure athlétique, la discussion semble vive, quand le policier tente de saisir l'homme par les jambes, sans réussir à le faire tomber.
L'homme enroule la tête du fonctionnaire avec son bras, puis ils s'affrontent à coups de poings, avant qu'un second policier n'utilise son taser. La scène dure une vingtaine de secondes et est devenue virale sur internet.
Le policier suspendu a déposé plainte
Mais selon une source policière, avant le début de la vidéo, l'homme est agressif et insulte le policier. Son équipage s'était arrêté ici, alerté par un attroupement de voitures et de jeunes. Toujours selon cette source, l'homme refuse un contrôle d'identité puis d'être menotté, avant que la bagarre n'éclate.
L'enquête de l'IGPN devra déterminer les circonstances exactes de cette interpellation. Le policier a été suspendu, il a également déposé plainte.
La garde à vue de l'homme a été levée mercredi soir pour des raisons médicales et il a été hospitalisé. Mercredi soir, une quinzaine de policiers se sont rassemblés devant le commissariat d'Aulnay-sous-Bois, la ville voisine.