RMC

Son corps était recouvert de blessures: ce que l'on sait de la mort d'un étudiant lors d'un week-end d'intégration dans les Ardennes

Le corps de Valentin Gomes a été retrouvé recouvert de blessures, les vêtements en pagaille. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner.

Le corps retrouvé mardi dans les Ardennes est bien celui de Valentin Gomes selon BFMTV. Le jeune âgé de 23 ans, étudiant ingénieur à Polytech Lille, avait disparu sans laisser de traces samedi dernier, lors d'un week-end d'intégration organisé par son école à Signy-l'Abbaye.

Son corps a été retrouvé recouvert de blessures, les vêtements en pagaille dans le champ d'un couple d'agriculteurs, à 5 kilomètres du camping où ils venaient, lui et ses camarades, passer leur week-end d'intégration.

Valentin Gomes, était activement recherché depuis dimanche matin. Selon les premiers éléments, il s'était éloigné du camping la veille au soir, en pleine soirée alcoolisée, vêtu d'un haut noir, et d'un pantalon de treillis rose. Un de ses vêtements a été retrouvé dans un jardin du village voisin.

>> A LIRE AUSSI - Une communauté religieuse de Haute-Loire visée par une plainte pour viol et torture

Une enquête ouverte pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner

Ses camarades assurent qu'il avait l'habitude de quitter les soirées sans prévenir mais il n'est pas non plus décrit comme suicidaire ou dépressif. Une enquête criminelle a été ouverte pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

"Au vu de cette découverte singulière par le lieu, des tous premiers constats, possibles traces de violences sur le corps sous réserve des constatations médico-légales à venir, j'ai ordonné l'ouverture d'une enquête pénale criminelle, sous la qualification de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a indiqué à l'AFP, le procureur de Charleville-Mézières, Laurent de Caigny.

L'autopsie qui doit se dérouler mercredi en fin de matinée, devra déterminer les circonstances exactes de sa mort. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Reims.

>> A LIRE AUSSI - "C'est le résultat de l'immobilisme judiciaire": l'anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné de plusieurs empoisonnements a tenté de se suicider

-
- © -
Maxime Levy (avec Guillaume Dussourt)