RMC

Soupçons d'agression sexuelle sur une fillette: les explications attendues de Nordahl Lelandais face aux juges

Celui qui affirme avoir tué accidentellement la petite Maëlys et le caporal Arthur Noyer est entendu au tribunal de Grenoble, mardi, pour un nouvel interrogatoire afin de lever le voile, aussi, sur d'autres accusations.

C'est la première fois que Nordahl Lelandais sera interrogé sur cette vidéo par les juges d'instruction. Les enquêteurs ont découvert une vidéo sur l'un des téléphones portables de celui qui affirme avoir tué accidentellement la petite Maëlys et le caporal Arthur Noyer. 

Sur les images, on y voit une scène d'attouchements sexuels, sur une petite fille qui semble endormie, sans que son auteur soit visible. Les enquêteurs en sont persuadés: il s'agit de la petite cousine de l'ex-militaire âgée de 6 ans, le bras du meurtrier présumé serait visible sur cette vidéo tournée à son domicile le week-end précédent la disparition de Maëlys.

Pour apporter des éléments de comparaison au dossier, Nordahl Lelandais a d'ailleurs été extrait de sa cellule début juin et emmené à son domicile.

Ce volet pourrait déboucher sur une nouvelle mise en examen pour "agression sexuelle sur mineur". Nordahl Lelandais est déjà poursuivi à Grenoble pour le "meurtre" de Maëlys et à Chambéry pour "l'assassinat" d'Arthur Noyer.

Gwenaël Windrestin et X.A