RMC

Sur Facebook, la maman de Maëlys s'adresse à Nordhal Lelandais: "Maëlys va te hanter nuit et jour dans ta prison jusqu'à ce que tu crèves"

D'après les mots de l'avocat des parents de Maëlys, ils sont "abattus". S'ils tiennent à rester silencieux publiquement, la maman, Jennifer, a écrit un message qui s'adresse à sa fille ainsi qu'à Nordhal Lelandais.

Un texte poignant, direct et douloureux. Quelques heures après l'annonce de la mort de Maëlys, tuée par Nordhal Lelandais lors d'une soirée de mariage dans l'Isère, c'est le cri déchirant d'une maman qui retentit désormais sur les réseaux sociaux.

Si l'avocat des époux Araujo, parents de Maëlys, a expliqué que ses clients ne souhaitaient pas s'exprimer à ce stade, "par respect et dignité après cette terrible nouvelle", dans la soirée, Jennifer, la mère de Maëlys, a publié sa réaction sur Facebook. 

Cinq paragraphes qui s'adressent d'abord au suspect

"Toi l'assassin de ma fille, Maëlys va te hanter nuit et jour dans ta prison jusqu'à ce que tu crèves", assène la mère de la fillette. "On ne la verra plus jamais à cause de toi. Que justice soit faite". La mère de Maëlys s'adresse ensuite à sa fille: "Tu nous manques tellement, ton combat on le mènera jusqu'au bout".

Un texte qui révèle également de profonds regrets: "Je n'ai pas pu te protéger de ce prédateur et cette culpabilité me poursuivra encore très longtemps". Le message est signé de "quatre coeurs unis pour la vie".

Un texte partagé des milliers de fois sur le réseau social et commenté par de nombreux parents, qui soutiennent la famille de Maëlys. 

Benoît Ballet, Pierre Rigo et X.A