Tarbes: ivre, un homme vole la voiture des policiers, active la sirène et les insulte au mégaphone

. - -
Il a joué un drôle de tour à la police. A Tarbes, dans la nuit samedi dernier, un homme, en état d'ébriété, est parvenu à s'enfuir d'un contrôle routier, comme le rapporte Sud Ouest.
Il n'a pas été menotté
Samedi soir, à Tarbes, la police interpelle un homme au volant, en train de zigzaguer sur la route. Il est arrêté par les policiers qui l'asseye dans la voiture de police, sans le menotter. L'homme étant complètement ivre.
Il insulte les policiers
Sauf que l'homme a un regain d'énergie. Alors que les policiers sont à l'extérieur du véhicule, il prend le volant, démarre et active la sirène et le gyrophare. Il va même jusqu'à utiliser le mégaphone pour lancer des insultes. Il fait ainsi le tour de la ville en criant.
Son aventure se termine quelques minutes plus tard. Il finit par s'encastrer dans des voitures en stationnement. Il réussit, au passage, de percuter une voiture de la BAC. Après un petit tour en cellule de dégrisement, il a déféré devant le parquet en début de semaine. Il sera prochainement jugé pour l'ensemble de son oeuvre.