RMC
Police-Justice

Teknival dans l'Indre: un homme en état d'urgence absolue

placeholder video
Un homme de 40 ans se trouve en urgence absolue après avoir été écrasé par une voiture au Teknival, ce vendredi matin dans l'Indre.

Au lendemain du début du Teknival à Villegongis (Indre), une personne se trouve en état d'urgence absolue ce vendredi matin, selon la préfecture de l'Indre. D'après La Nouvelle République et France Bleu, il s'agit d'un homme de 40 ans qui a été écrasé par un véhicule, vers 6h30-7h. Il a été transporté à l'hôpital de Châteauroux. Seize autres personnes sont actuellement en urgence relative, selon la préfecture.

"La situation est stable sur le site du Teknival", a indiqué vendredi matin dans un communiqué la préfecture, en précisant que des véhicules continuaient "à rallier durant la nuit" le site.

Les premiers fêtards sont arrivés jeudi sur un terrain privé de 70 hectares sur les hauteurs de Villegongis, un village d'une centaine d'habitants. Les organisateurs de cette grand-messe de la musique techno qui fête ses 30 ans, attendent environ 30.000 personnes.

240 gendarmes désormais engagés

Les secouristes des associations de protection civile ont porté assistance à 86 personnes depuis le début du Teknival, dont 35 cette nuit, ajoute-t-on. Quant à la sécurisation du site, 240 gendarmes sont désormais engagés en permanence sur le dispositif. Des contrôles réalisés ce jeudi ont entraîné le placement en garde à vue de deux personnes, pour "délit routier et conduite sous l'emprise de stupéfiants", et 23 verbalisations ont été réalisées pour possession de stupéfiants.

Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Alexis Rousseau-Jouhennet, président de la communauté de communes Levroux Boischaut Champagne, dont fait partie Villegongis, explique que "le Teknival s'entend dans un rayon de 10 kilomètres à l'ouest de Villegongis, où 17 à 18.000 personnes sont déjà en place depuis 24h et cela va durer malheureusement quatre jours, au moins".

LP avec AFP