RMC

Tentative d'enlèvement dans le Tarn-et-Garonne: la maman de la jeune fille raconte la scène sur RMC

Un homme a tenté d'enlever une adolescente mardi soir en fin de journée dans la petite commune du Mas-Grenier, dans le Tarn-et-Garonne. Sa maman, Ludivine, s'est confiée sur RMC.

"Elle a peur, elle pleure, ça va pas, elle en fait des cauchemars, c’est très dur pour elle"... Plus de 48h après les faits, Luvidine, encore sous le choc, raconte ce qu’a vécu sa fille âgée de 14 ans: la jeune fille rentrait chez elle lorsqu'elle a été agressée.

"Elle m’a expliqué qu’il y a un homme qui a tenté de l’enlever. L’homme l’avait attrapé par le bras, qu’il lui tirait très très fort pour la faire rentrer dans la voiture, côté passager". Fort heureusement, l’adolescente a pu se débattre et rejoindre sa maison, elle donné des détails sur son agresseur à sa mère. "Il n’était pas très grand, entre 1m60 et 1m65, un peu costaud, chauve, il est blanc de peau, il avait de grosses joues" a confié l'adolescente. 

Plusieurs tentatives en France

L'homme, toujours en fuite, est activement recherché par les gendarmes dans le Tarn-et-Garonne et tous les départements voisins. Rodrigue, un proche de la famille espère que l’homme va être retrouvé. "Il faut que cette personne qui a tenté d’enlever cette fille, soit arrêtée par les gendarmes, comme ça, ça ne recommencera plus. J’espère! C’est important vis-à-vis de la petite fille, et vis-à-vis de tout le monde".

Le Parquet de Montauban prend cette affaire très au sérieux, mais ne fait pas de lien pour l’heure avec d’autres tentatives d’enlèvements commises sur le territoire français, comme en début de semaine, à Barbezieux-Saint-Hilaire, en Charente où une jeune fille a été abordée par un homme devant une école. Un appel à témoins et un portrait robot ont été lancé par les gendarmes pour cette tentative.

Jean-Wilfrid Forquès et X.A