RMC

Toulon: un homme de 36 ans écroué après la disparition de son ex-compagne

Le suspect et son ex-compagne ont passé le réveillon de la Saint-Sylvestre ensemble avant de se disputer peu après minuit.

Un homme de 36 ans mis en examen et écroué dimanche pour "homicide volontaire par concubin" à Toulon dans le Var, après la disparition de son ex-compagne âgée de 31 ans. Le 31 décembre, cette mère de quatre enfants fêtait le Nouvel An dans un restaurant de Toulon, en compagnie de son ex-conjoint. Vers deux heures du matin, la jeune femme a appelé son fils aîné pour lui souhaiter une bonne année.

Ensuite, l'ancien couple se serait disputer, elle voulant poursuivre la soirée en boite de nuit mais lui souhaitant rentrer. La jeune femme a été aperçue vivante pour la dernière fois à 3 heures du matin, par son ancien compagnon. Depuis, elle est introuvable et ne peut pas être géo-localisée puisque son portable est resté dans le véhicule du suspect.

Dès jeudi, un appel à témoins a été lancé par sa famille puis par la gendarmerie locale pour tenter de retrouver la jeune femme. Son ex-conjoint lui a été placé en garde à vue vendredi soir, il ne reconnait pas les faits mais le procureur de la république de Toulon évoque des éléments à charge quant à son implication dans cette disparition. L'homme a déjà été condamnée plusieurs fois par la justice, avec des antécédents de violences conjugales.

Valentine Rault (avec Guillaume Dussourt)