RMC

Un adolescent de 14 ans blessé par balles dans un quartier de Nantes

RMC
Des fusillades en série ont causé la mort d'une personne et fait six blessés dont deux grièvement, en avril dernier.

Un adolescent de 14 ans a été blessé par balles dans la nuit de lundi à mardi à Nantes. Il a été atteint par trois impacts dans le quartier Beaulieu, a indiqué le parquet de Nantes, confirmant une information de Ouest-France. Touché aux jambes et transporté au CHU de Nantes, son pronostic vital n'est pas engagé.

La police judiciaire a été chargée de l'enquête, a précisé le parquet.

Cette nouvelle fusillade intervient dans un contexte de tension accrue dans plusieurs quartiers de la ville, sur fond de rivalités et de trafic de drogue: plusieurs fusillades ont éclaté dans différents quartiers ces derniers mois.

Quelque 500 personnes avaient défilé simultanément le 28 avril dans sept quartiers de Nantes pour protester "contre la guerre des quartiers". Des fusillades en série avaient causé, dans la nuit du 22 au 2 avril, la mort par balle d'un employé de 24 ans dans un bar à chicha dans le centre-ville et fait, la veille, six blessés dont deux grièvement.

Cet épisode avait conduit à la mise en examen, en mai, de quatre suspects pour tentative de meurtre commise en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs par le parquet de la Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) de Rennes. 

La rédaction de RMC (avec AFP)