Un automobiliste meurt après une dispute avec un chauffeur de bus touristique à Paris

Un automobiliste est mort mardi à Paris percuté par un bus touristique, après un différend avec son chauffeur qui a été placé en garde à vue.
Dans les bouchons parisien mardi après-midi, quai Voltaire, dans le 7ème arrondissement de Paris, un autocar percute une voiture. L'automobiliste sort de son véhicule et invective le chauffeur du bus touristique, à la fenêtre de l'autocar.
Une violente dispute éclate alors en plein trafic, devant des touristes médusés. Les deux hommes échangent des insultes, des coups. Le bus finit par redémarrer. Et c'est en tournant qu'il écrase l'automobiliste, encore à l'extérieur de son véhicule, contre un autre autocar. La victime est alors tuée sur le coup.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée au 3e district de police judiciaire. Le chauffeur de bus a été interpellé et placé en garde à vue. Son alcoolémie s'est révélée négative. Les enquêteurs devront déterminer si ce dernier, âgé de 46 ans, a délibérément écrasé l'automobiliste ou non.
Une cellule psychologique a été ouverte pour les passagers du bus.