RMC

Un gendarme blessé en Martinique lors d'un contrôle en plein couvre-feu

-

- - -

Un gendarme a été blessé dans la nuit de dimanche à lundi par un motard qui l'a volontairement percuté au François, dans le sud-est de la Martinique lors d'un contrôle en plein couvre-feu, a appris l'AFP ce lundi auprès des pompiers et de la gendarmerie.

En Martinique, un gendarme a été blessé dans la nuit de dimanche à lundi par un motard qui l'a volontairement percuté.

Selon les pompiers, intervenus vers 23 heures, le gendarme âgé de 33 ans était conscient lors de sa prise en charge. Il souffre d'un traumatisme crânien et d'autres lésions légères. Il a été transporté aux urgences de Fort-de-France. Selon la gendarmerie, ses derniers examens sont rassurants. Le motard, lui, est toujours recherché.

La Martinique recense 181 cas déclarés et 14 décès au 3 mai

Cette agression intervient alors que la Martinique observe un couvre-feu chaque nuit de 20 heures à 5 heures du matin, une décision préfectorale dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. La Martinique recense 181 cas déclarés et 14 décès au 3 mai.

Jeudi, des policiers avaient déjà été pris pour cible par un individu fonçant sur eux en voiture. Il s'agissait d'un homme violent dont la compagne avait appelé les autorités. Aucun blessé n'avait alors été déploré mais les policiers avaient dû ouvrir le feu pour l'arrêter. L'homme avait été placé en garde à vue.

La rédaction de RMC (avec AFP)