RMC
Police-Justice

Un homme fauché à Montpellier après avoir aidé deux femmes en sortie de boîte de nuit

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un homme de 23 ans a été fauché dans le nuit de vendredi à samedi, à Montpellier, en sorte de boîte de nuit. Il se serait interposé alors que deux femmes étaient importunées par un homme, avant d'être percuté volontairement par un véhicule. Son conducteur est toujours recherché par la police.

Un jeune homme de 23 ans a délibérement été renversé par une voiture, après avoir aidé deux femmes en sortie de boîte de nuit, dans la nuit de vendredi à samedi, a appris BFMTV confirmant une information de Midi Libre. Le suspect est toujours en fuite.

Deux femmes importunées

Les faits se sont déroulés vers 5h. "On a une personne qui importune deux femmes, c'est assez tendu, violent", témoigne à RMC Bruno Barocetti, responsable du syndicat SGP Police dans le sud de la France. "On a alors un jeune homme de 23 ans qui s'interpose et prend la défense des jeunes filles. L'auteur, très énervé, a foncé avec son véhicule sur le jeune homme et le percute volontairement".

La victime, au moment des faits, a été transportée à l'hôpital avec son pronostic vital engagé. Selon Midi Libre, il serait désormais hors de danger.

Plaque d'immatriculation du véhicule relevé

Le suspect est activement recherché sur la base du signalement de son véhicule, dont l'immatriculation a été relevée, selon les informations de Midi Libre. "On a pu identifier le conducteur. L'étau va très vite se resserrer autour de lui", annonce Bruno Barocetti.

LM