Un jeune homme noir retrouvé mort pendu, la police de Los Angeles enquête

Cela pourrait rappeler le mode opératoire du Ku Klux Klan. Le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, s'est engagé lundi à mener une enquête "poussée" sur la mort d'un jeune homme noir retrouvé pendu à un arbre.
"Il est dans notre intérêt d'explorer toutes les pistes", a lancé le shérif lors d'une conférence de presse, après que plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce week-end pour demander que toute la lumière soit faite sur le décès de Robert Fuller, 24 ans, à Palmdale, à environ 80 km de Los Angeles.
"L'enquête sur cette mort est apparemment un grand sujet de préoccupation, non seulement à Palmdale mais dans tout le pays", a dit Alex Villanueva.
Initialement, les autorités avaient considéré que Robert Fuller, retrouvé mercredi dernier pendu par le cou à une corde accrochée dans un arbre, s'était suicidé. Elles ont depuis lors fait machine arrière et ordonné une autopsie. Les enquêteurs vont à présent examiner tous les indices et images de vidéosurveillance pour déterminer s'il a pu être victime d'un crime.
La famille du jeune homme entretient des doutes sur le fait qu'il ait mis fin à ses jours et réclamait depuis le début l'ouverture d'une enquête. Ce décès est survenu alors que des manifestations massives ont secoué les Etats-Unis après la mort de George Floyd, un homme noir asphyxié sous le genou d'un policier blanc à Minneapolis le 25 mai.