RMC

Un médecin généraliste accusé de viol par plusieurs mineurs

Ce médecin généraliste de Draguignan a été placé en détention provisoire. Selon le procureur quatre victimes ont déjà été identifiées.

Un médecin généraliste de Draguignan soupçonné de viol sur plusieurs de ses patients mineurs. On a appris mercredi qu'il avait été mis examen le 2 décembre dernier pour viol sur mineurs de moins de 15 ans et personnes vulnérables.

“Il y a déjà quatre victimes identifiées", annonce le procureur de Draguignan Patrice Camberou. Quatre victimes qui ont porté plainte, et qui seront peut-être suivies par d’autres. 

Des victimes sous l'emprise du médecin

“On doit en entendre encore deux” poursuit le procureur. L’agresseur est un médecin généraliste de 67 ans. Lors de consultations, il prétexte des séances de relaxation pour commettre ces viols. Ses victimes sont toutes mineures au moment des faits, sauf une, mais qui est une personne “vulnérable”. Toute était sous l’emprise du médecin.

Jusqu’en 2019, quand l’un de ses patients le dénonce. Une enquête démarre et conduit à l’arrestation du médecin. D’après les enquêteurs les premiers viols identifiés remontent à 1993, leur crainte, c’est qu’il y en ait beaucoup d’autres.

Maxime Brandstaetter avec Guillaume Descours