RMC

Un pédophile accusé de 50 viols sur mineurs: des associations veulent "une sanction exemplaire"

RMC
Un homme de 51 ans est poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur de très jeunes garçons. Installé en Malaisie il est soupçonné d'avoir commis des crimes sur une cinquantaine de victimes. L'association L'enfant bleu veut une sanction exemplaire.

Un Français de 51 ans originaire de Besançon, soupçonné de nombreux viols sur mineurs a été mis en examen et écroué le 1er avril. Ce professeur de français était installé en Malaisie depuis 2000, et a été interpellé alors qu'il rendait visite à ses parents à Besançon dans le Doubs.

Il est poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur de très jeunes garçons, détention, acquisition et captation en vue de sa diffusion d'image à caractère pédophile et corruption de mineur. Compte tenu de ses nombreux voyages en Asie, les enquêteurs le soupçonnent d'avoir commis des crimes en Thaïlande, en Malaisie aux Philippines et en Inde, sur au moins une cinquantaine de victimes.

"J'espère qu'il sera jugé avec la même rigueur que si ça avait été des enfants français"

Le 4 février dernier, il avait déjà été interpellé par la police thaïlandaise dans une chambre d'hôtel à Bangkok en présence de deux adolescents de 13 et 14 ans. Les enquêteurs avaient retrouvé dans sa chambre une caméra, un stock de Viagra et une trentaine de préservatifs.

Michel Martzloff est secrétaire général de l'association "L'enfant bleu" qui lutte contre la maltraitance des mineurs, et se félicite que la justice française puisse agir.

"Nous sommes très satisfaits qu'il ait été arrêté sur le sol français, car la loi française prévoit que les crimes commis à l'étranger sur des enfants sont équivalents à des crimes commis sur des enfants en France. J'espère qu'il sera jugé avec la même rigueur que si ça avait été des enfants français.
Il est probable que nous nous constituons partie civile dans cette affaire pour bien montrer l'importance d'une punition exemplaire pour ce genre de personnes."
Claire Checcaglini (avec James Abbott)