Une demi-tonne de cocaïne saisie en Eure-et-Loir, deux personnes mises en examen et écrouées

Police (illustration) - AFP
Deux personnes ont été mises en examen et écrouées mardi à Paris dans l'enquête sur la saisie de 475 kilos de cocaïne en Eure-et-Loir vendredi, a appris l'AFP de source judiciaire. "Deux des trois individus présentés au juge d'instruction ont été mis en examen et le troisième a été placé sous le statut de témoin assisté", a précisé la même source.
"Conformément aux réquisitions du parquet de Paris, les deux mis en examen ont été placés en détention provisoire."
D'après une source proche du dossier, la drogue venait de Belgique, était conditionnée dans des colis et était destinée à une société de Chartres. Selon une autre source, la saisie a été effectuée à Nogent-le-Phaye, une commune située à l'est de Chartres.
Une information judiciaire ouverte
L'information judiciaire a été ouverte mardi à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) du parquet de Paris de nombreux chefs, dont l'"importation non autorisée de stupéfiants commise en bande organisée" et "association de malfaiteurs criminelle".
Les trois personnes interpellées avaient été placées en garde à vue dans les locaux de l'Office anti-stupéfiants (Ofast). Seules deux d'entre elles ont finalement été mises en examen.