RMC
Police-Justice

Une femme déclenche une fausse alerte à la bombe pour empêcher son compagnon d'aller voir l'OM

placeholder video
Dimanche, une femme a déclenché une fausse alerte à la bombe pour empêcher son compagnon d’aller voir le match OM-Troyes au stade Vélodrome. Une idée qui s'est retournée contre elle.

Entre l’amour de sa compagne et l’amour de l’OM, ce supporter marseillais a tranché. Dimanche dernier, il choisit d’aller au stade soutenir les Marseillais qui reçoivent Troyes, pour la 31e journée de Ligue 1. Sauf que le jeune homme habite à Colomiers, terre de rugby, en banlieue de Toulouse. Mais quand on soutient l’OM, peu importe la distance, il prend donc un car pour faire quatre heures de route jusqu’au Vélodrome.

Un choix qui ne plaît pas du tout à sa petite amie, 23 ans. Elle aurait préféré garder son homme auprès d’elle. Alors, par vengeance, elle décide de tout faire pour le priver de match. Elle appelle donc la police et prétend que son compagnon est porteur d’une bombe qu’il va faire exploser à Marseille.

"Mon ami a pris le bus. Il a une bombe et veut tout faire péter".

Le parquet saisi

L’appel est pris au sérieux, l’alerte est lancée, le parquet est saisi. Les vérifications d'usage aussi. Les policiers localisent l’appel et se rendent chez la jeune femme, un peu surprise, qui reconnaît assez rapidement son mensonge, d’après La Dépêche du Midi.

"Il voulait aller voir le match de l’OM. Je voulais qu’il reste avec moi. C’est un macho. Moi j’ai du caractère !" a expliqué la jeune femme en garde à vue.

>>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC

Non seulement sa vengeance va se retourner contre elle, mais en plus, ça n’a servi à rien. Son compagnon a été contacté par les enquêteurs. Il était déjà au stade: "Il est tombé des nues", raconte les enquêteurs. Il a finalement bien pu assister à la victoire de l’OM (3-1). Il s’est ensuite rendu au commissariat pour expliquer qu’il n’avait évidemment aucune bombe.

C’est donc sa petite amie qui va devoir rendre des comptes à la justice. Elle est convoquée le 2 mai prochain devant la justice pour "dénonciation mensongère de crime ou délit". En attendant, l’ambiance au sein du couple doit plutôt tendue depuis dimanche dernier...

MM avec Guillaume Biet