Une femme découverte sous des ordures à Cagnes-sur-Mer: ce que l'on sait

"L'hypothèse d'une dispute conjugale est vraisemblable", a indiqué dimanche une source policière au lendemain de la découverte du corps d'une jeune femme dissimulé sous un tas de détritus à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes.
Samedi en fin de matinée, un habitant a aperçu depuis sa résidence un pied dépassant d'un tas d'ordures sur un parking fréquenté par des SDF, situé près des voies ferrées.
"Le corps était totalement dissimulé sous des branchages et une couette". "La victime, retrouvée habillée, portait d'importantes traces de coups et avait le visage tuméfié, mais on ignore si ces coups sont à l'origine de son décès. L'autopsie permettra de nous le dire", a-t-elle poursuivi.
Dans la nuit de vendredi à samedi, la police avait reçu des appels pour lui signaler une "dispute conjugale" se déroulant dans une rue du quartier où a été découvert le corps. Arrivée sur place, la patrouille n'avait rien relevé d'anormal, avait souligné samedi un source policière.
"Seule l'identification de la victime et de l'auteur permettra d'infirmer ou de confirmer la piste d'une dispute entre un couple qui aurait mal tournée", a ajouté dimanche la police, précisant cependant que cette hypothèse était "vraisemblable".
La jeune femme a été retrouvée sans papier, sans clés ni téléphone et personne ne s'est encore présenté pour signaler sa disparition.
Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Grasse et confiée à la Sûreté départementale.
En 2018, 121 femmes ont été tuées en France par leur compagnon ou ex-compagnon, soit une tous les trois jours, selon le ministère de l'Intérieur.