RMC
Police-Justice

Une femme tuée à Hautmont dans le Nord, son conjoint placé en garde à vue

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Une femme a été retrouvée couverte d'ecchymoses à son domicile dans la nuit de mardi à mercredi. Elle est morte des suites de ses blessures. C'est son conjoint qui a appelé les secours, expliquant avoir "fait une bêtise". Il a été placé en garde à vue.

Une femme est morte à Hautmont dans le Nord dans la nuit de mardi à mercredi. Son conjoint, qui s'est accusé de l'avoir frappée, a été placé en garde à vue, a-t-on appris de source policière.

Aux alentours de 3 heures du matin, un homme a appelé les secours, expliquant avoir "fait une bêtise", selon cette source. A son domicile, la police a découvert sa femme inanimée, le corps couvert d'ecchymoses, a-t-elle rapporté. Elle est décédée des suites de ses blessures.

Une dispute sur fond d'adultère

Le compagnon de la victime, présent sur les lieux, a déclaré avoir agi à la suite d'une dispute sur fond d'adultère, d'après la source. Il a été placé en garde à vue. Selon une source proche du dossier, la victime est âgée d'une cinquantaine d'années.

Le parquet d'Avesnes-sur-Helpe n'était pas joignable mercredi en début de matinée. En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur publié fin novembre.

La rédaction avec AFP