RMC
Police-Justice

Une femme tuée à Tours, une personne en garde à vue

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Une femme a été tuée dans la nuit de mardi à mercredi à Tours (Indre-et-Loire). Une personne a été placée en garde à vue.

Une femme a été tuée dans la nuit de mardi à mercredi à Tours (Indre-et-Loire) et une personne, dont le sexe n'a pas été précisé, a été placée en garde à vue, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de la ville.

"Je peux uniquement vous confirmer pour l'instant qu'une femme est décédée. La garde à vue est dans ses premières heures, je n'ai pas toutes les informations, et je ne souhaite pas entraver l'enquête", a indiqué à l'AFP la procureure de la République adjointe de Tours Delphine Amacher.

Le père de la victime impliqué?

"La victime ne serait pas conjointe du mis en cause", a ajouté la magistrate qui n'a pas précisé le sexe de la personne en garde à vue. "L'autopsie n'a pas encore eu lieu, je peux juste confirmer qu'elle aurait reçu des coups de couteau, mais je ne peux pas affirmer à ce stade que c'est la cause du décès", d'après la même source. Un communiqué de presse pourrait être diffusé jeudi.

Selon le quotidien local La Nouvelle République, la personne en garde à vue serait le père de la victime, interpellé sur les lieux du drame après avoir été maîtrisé par les policiers à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique.

G.D. avec AFP