RMC
Police-Justice

Une information judiciaire ouverte après la disparition mystérieuse de deux hommes dans le Lubéron

RMC
Selon l'ultime bornage d'un des téléphones, ils ont mis trois heures pour parcourir un trajet d'une heure en temps normal.

Gabriel et Julien, deux jeunes originaire de l’Aude ont mystérieusement disparu dans le Lubéron. Le 3 décembre dernier, les deux amis d'enfance âgés de 25 et 26 ans, ont pris la route direction les Alpes-de-Haute-Provence pour aider une "connaissance" à réparer son poids lourd. Attendu chez un ami sur le chemin du retour, ils n'arriveront jamais à bon port.

"On garde espoir et on espère avoir des nouvelles très prochainement", assure le cousin de Julien Boumlil, l’un des deux disparus. La famille veut encore y croire, presqu'un mois après leur disparition. L’affaire est aussi inquiétante que déconcertante. Le cousin explique que la famille ne sait pas ce qui les a poussés à faire 300 km de voiture ce jour-là. On sait seulement qu’ils ont prévu de rendre visite à deux de leurs amis.

Ils ont rencontré le 1er à Revest-du-Bion et l’ont quitté à 21h30, pour aller voir le second qui habite plus loin. Depuis cet instant ils n’ont plus donné signe de vie. La famille de Julien, qui mène ses propres investigations a découvert que son téléphone à borné pour la dernière fois, dans un village juste à côté de celui où les deux hommes avaient rendez-vous. Mais il était alors 00h46, plus de 3 heures après un trajet qui ne devait durer qu’1h15. Une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration.

Maxime Brandstaetter (avec G.D.)