Une mère et ses trois enfants interpellés par erreur après un appel menaçant à un commissariat d'Île-de-France

Une mère et ses 3 enfants, dont un mineur, ont été interpellés ce vendredi matin dans les Hauts-de-Seine dans l'enquête ouverte après l'appel malveillant le mercredi 9 octobre au commissariat de Vanves.
Un appel anonyme formulant des menaces qui évoquent une attaque entre 20h et 22h une attaque revendiquée par Daesh. Un appel qui aurait été émis depuis le domicile de cette mère de famille, ce qui s'est avéré finalement être une erreur. Un appel de nature différente de ceux qui ont mené à l'interpellation d'un mineur à Gap jeudi soir.
Au moins cinq commissariats d'Île-de-France ont été visés récemment par des appels malveillants évoquant le groupe terroriste Etat islamique à travers la diffusion de chants islamistes: Asnières, Vanves (Hauts-de-Seine), Drancy, Bobigny (Seine-Saint-Denis), Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne).
MISE A JOUR 16h45 - En tentant d'identifier leur auteur, les enquêteurs ont par erreur mis en cause cette mère de famille qui avait contacté le commissariat jeudi pour une toute autre raison et sans aucune intention malveillante.
Placée en garde à vue avec ses trois enfants, elle a été immédiatement remise en liberté une fois l'erreur d'identification mise au jour, a indiqué la source judiciaire, ajoutant que l'enquête restait ouverte.