"Une partie de la façade a été soufflée et le balcon avec": un mort et quatre blessés après une explosion à Strasbourg
Une explosion dans un appartement à Strasbourg a fait un mort et quatre blessés tôt samedi matin. L'explosion, qui a également fait quatre blessés selon les pompiers, s'est produite au huitième étage d'un immeuble du quartier de la Meinau, au sud de Strasbourg. L'incendie qui a suivi dans l'appartement touché a été très rapidement maîtrisé.
"Il y a eu un gros bruit sourd dans le quartier. Une partie de la façade de l'appartement a été soufflée et le balcon avec. On pense que c'est une explosion due au gaz, mais pour l'instant aucune certitude et l'enquête est bien sûr en cours. La victime n'a pas pu être identifiée pour l'instant", a détaillé sur RMC ce samedi matin Alain Fontanel, premier adjoint au maire, présent sur les lieux du sinistre.
"Les habitants de l'immeuble sont pour beaucoup d'entre eux choqués"
Il y a beaucoup d'émotion. Beaucoup d'habitants ont d'abord eu peur. Les habitants de l'immeuble sont pour beaucoup d'entre eux choqués. Les services de secours et services de la ville les ont pris en charge dans un gymnase à proximité", a poursuivi l'élu.
Des images postées sur son compte Facebook montrent un immeuble d'une douzaine d'étages dont les pourtours de plusieurs fenêtres situées vers les derniers niveaux sont noircis. Des débris sont également visibles devant l'immeuble.
Strasbourg a déjà été touchée la semaine passée par un dramatique incendie qui a fait cinq morts et sept blessés dans un immeuble proche de la gare.