Val-de-Marne: une documentaliste d'un collège mise en examen pour agressions sexuelles sur mineurs

Justice (photo d'illustration). - AFP
Une professeure documentaliste qui travaille au collège de Lattre de Tassigny au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) est soupçonnée d'avoir agressé sexuellement des élèves de l'établissement, a appris RMC ce lundi, confirmant une information de RTL.
C'est la principale du collège qui a fait un signalement le 15 juin 2023. Dès lors, une enquête a été ouverte et confiée à la brigade territoriale de la protection de la famille. De nombreux élèves ont été entendus et à ce stade, sept victimes ont été identifiées. Selon RTL, toutes les victimes sont des garçons de moins de 15 ans.
Placée en détention provisoire
L'enseignante, âgée de 40 ans, a été mise en examen des chefs d’agression sexuelle sur mineur de 15 ans, d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité sur la victime, corruption de mineur de 15 ans.
Elle a été placée en détention provisoire le 8 juillet, conformément aux réquisitions du parquet. Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis entre le 1er septembre 2022 et le 13 juin 2023 au Perreux-sur-Marne.