RMC

Var: un adolescent blessé au couteau lors d'une altercation devant un lycée

L'adolescent blessé se trouve dans un état grave (illustration).

L'adolescent blessé se trouve dans un état grave (illustration). - Yuri CORTEZ / AFP

L'agresseur présumé, âgé de 15 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d'homicide.

Un jeune âgé de 16 ans a été grièvement blessé de plusieurs coups de couteau par un autre adolescent, ce mardi matin vers 8h, près d'un lycée de Hyères (Var), a appris l'AFP auprès du parquet de Toulon.

Lors d'une "altercation physique" entre les deux mineurs, "l'un d'entre eux a utilisé un couteau et a porté plusieurs coups" à l'autre. La victime a été hospitalisée dans un état grave et "son pronostic vital est engagé", a précisé le parquet.

L'agresseur présumé, âgé de 15 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. D'abord pour "violence avec arme blanche", puis "pour tentative d'homicide" à la demande du parquet, précise France 3 Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Un différend entre les deux jeunes?

Selon une source policière, il a été interpellé par une équipe de Police Secours à l'intérieur même de l'établissement scolaire, le lycée professionnel Golf Hôtel.

Les causes de l'altercation initiale ne sont pour l'instant pas connues, mais selon des "témoignages de camarades de classe de la victime" cités par France 3 Provence-Alpes-Côte-d'Azur, "il y avait un différend ancien entre les deux jeunes".

AB avec AFP