RMC
Police-Justice

Versailles: un réseau de vente à la sauvette démantelé

Le trafic a été démantelé dans le cadre d'une enquête menée par la section de recherches de Versailles.

Le trafic a été démantelé dans le cadre d'une enquête menée par la section de recherches de Versailles. - Gendarmerie nationale

Près de 150.000 euros de marchandise ont été saisis dans le cadre de cette enquête de la Section de recherches de Versailles portant sur la vente à la sauvette de produits de luxe à Paris et dans sa région.

Un trafic de produits de luxe démantelé en région parisienne. En début de semaine, la police judiciaire de Versailles a saisi 150.000 euros de marchandises dissimulées dans des box de stockage. Deux personnes ont été interpellées.

Elles sont soupçonnées d'avoir revendu illégalement plusieurs milliers de produits de marque.

C'est en pleine vente clandestine que les escrocs se sont fait pincer dans un boxe de stockage situé en région parisienne, deux trafiquants avaient monté un magasin non déclaré à l'intérieur.

Alimentation d'une économie parallèle

Les clients pouvaient acheter des produits de luxe, revendus bien moins cher que sur le marché explique le colonel Denis Hébaingé, le commandant de la section de recherches de Versailles.

Flacons de parfums, montres, chaussures, vêtements de luxe, ou encore trottinettes électriques.

Les enquêteurs ont découverts cinq boxes de stockage qui abritaient 150.000 euros de marchandises.

Ce business permettait d'alimenter une économie parallèle.

Si les deux trafiquants, suspectés d'être les têtes du réseau, ont été interpellés, reste à savoir comment ils se sont procuré ces milliers de produits de luxe

Julie Brault